Estimation de
bande dessinée

Tintin, Astérix, Gaston Lagaffe, Blake et Mortimer… ces noms vous sont familiers ?
Ces célèbres héros de la bande dessinée, dont la réputation n’est plus à faire aujourd’hui, se sont forgés une place auprès des plus grands année après année, jusqu’à obtenir le statut de neuvième art et atteindre des records de prix en vente aux enchères. Comics, bandes dessinées ou mangas, peut-être avez-vous en votre possession une édition d’une grande valeur.

Mais il existe cependant de nombreux éléments à prendre en considération pour estimer votre bande dessinée..

La bande dessinée : la petite devenue grande

Estimer sa bande dessinée, une affaire d’experts

Vous souhaitez une estimation ?

Confiez l’estimation de vos biens à nos experts. Vous souhaitez une expertise et une estimation de vos objets d’art et antiquités, notre équipe met tout en œuvre pour vous offrir une évaluation précise et rigoureuse, dans un délai garanti de 48 heures. Nous vous accompagnons dans chaque étape pour révéler toute la valeur et l’histoire de vos objets d’art. Pour débuter votre estimation, remplissez notre formulaire en deux étapes et bénéficiez de notre expertise.

Vos informations
Joindre des photos (5mo max.)** :
Nos Conseils concernant la fourniture des fichiers photos :
  • Prenez des photographies du recto, du verso et des côtés de votre objet, surtout s’il s’agît d’un tableau ou d’une œuvre picturale, pour en connaitre le support et la facture
  • Veillez à la bonne qualité des photographies, il faut que nous puissions zoomer dessus dans les meilleures conditions : variez les distances, les angles et la lumière
  • Faites des gros plans des détails comme les visages, les mains et les annotations le cas échéant.
Description & mesures

Lexique pour l’expertise de bande dessinée

c’est la toute première ébauche du dessin, parfois gommée durant l’encrage effaçant ainsi définitivement cette étape. Il peut être également effectué au crayon bleu inactinique qui disparaitra au scanner.

c’est l’étape durant laquelle l’auteur ou le coloriste applique la couleur, déterminant également les ombres et lumières. Plusieurs techniques peuvent être utilisées : aquarelle, gouache, encre de chine… influant ainsi sur le rendu final des couleurs.

ensemble de planches qui forment une histoire.

l’auteur passe à l’encre les contours du crayonné et les ombres pour créer le trait définitif du dessin.

ensemble de cases tenant sur une page. Les planches sont souvent numérotées par les auteurs, indépendamment de la numération des pages de l’album.

album bon marché créé durant la période d’après-guerre au format 13 x 18 cm, à l’origine imprimé en noir et blanc.